L’importance de l’utilisation d’un firewall contre les menaces.
Le firewall (pare-feu) protège la totalité de votre trafic réseau et permet d’identifier et de bloquer tout trafic indésirable.
Il réduit considérablement tous les risques d’attaques en provenance d’internet. Il limite également l’accès au réseau depuis des utilisateurs préalablement définis.
A quoi sert un firewall et pourquoi cela est important ?
Les réseaux sans protection sont vulnérables à tout trafic qui tente d’accéder à vos systèmes. Qu’il soit nuisible ou non, le trafic réseau doit toujours être contrôlé.
Son installation est généralement plus coûteuse que le firewall logiciel, mais il garantit davantage de protection en termes de sécurité. Cette solution est notamment privilégiée pour les réseaux comportant plusieurs ordinateurs, par exemple dans le cadre de sociétés privées (le pare-feu matériel se révèle alors moins onéreux qu’un pare-feu logiciel, et il assure une plus grande protection pour le réseau).
Ce que nous vous apporterons :
Une prévention et une analyse profonde et complète
Une sécurité en constante mise à jour afin de pallier les futures menaces
Un déploiement rapide et opérationnel.
Quelles sont les différences entre un antivirus et un pare-feu ?
Le pare-feu est utilisé dans les logiciels et le matériel tandis que l’antivirus ne peut être installé que dans les logiciels.
Leur fonctionnement :
– Le pare-feu surveille/filtre les paquets entrants et sortants.
– Tandis que l’antivirus effectue une opération d’analyse qui se fragmente en trois étapes (détection, identification et suppression).
Les types d’attaques traitées par ces deux outils diffèrent :
Les pares-feux ne peuvent traiter que les attaques externes, l’antivirus peut traiter deux types d’attaques (externes et internes).
Pour le pare-feu, l’attaque est inspectée par le biais des paquets entrants en appliquant un ensemble de règles.
En revanche, l’antivirus scanne les fichiers et programmes infectés par le virus.